Faites de votre bambin un citoyen écolo : les meilleurs gestes


 

Conscient des problématiques environnementales actuelles, vous souhaitez sensibiliser votre enfant à l’écologie dès son plus jeune âge. En tant que parents, quels gestes éco-responsables pouvez -vous adopter ? Comment éveiller votre enfant aux bonnes pratiques ? Choux&Roses vous donne des pistes 100% bébé bio.

 

Des choix parentaux

Le chemin de la parentalité est pavé de décisions en tout genre : plutôt crèche ou assistante maternelle? Cododo ou lit bébé dans sa propre chambre ? Tétine ou pouce ? Se positionner sur ce type de questions n’est pas toujours facile.

Si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche eco-friendly, vous pouvez par exemple opter pour des vêtements bébé bio. Choux&Roses vous propose ainsi des pièces confectionnées en France à base de coton issu de l’agriculture biologique. Vous pouvez également choisir des couches lavables ou encore jetables mais écologiques. Pour la toilette de bébé, privilégiez les produits naturels et biologiques, comme le liniment. Attention aussi à la lessive que vous utilisez, afin de protéger la peau de votre nouveau-né et de ne pas nuire à l’environnement. Enfin, lors de l’étape de la diversification alimentaire, sélectionnez des denrées de saison, locales et bio.


Une éducation bébé bio


Dès le plus jeune âge, vous pouvez sensibiliser votre enfant aux enjeux écologiques. Votre démarche
permettra à votre bébé bio d’acquérir de véritables réflexes d'éco-citoyen. Expliquez-lui par exemple que l’eau est précieuse et qu’il ne faut pas la gaspiller. Apprenez-lui à limiter sa consommation d’électricité et initiez-le au tri sélectif. Vous pouvez aussi lui signaler que le papier qu’il utilise à foison pour dessiner provient en réalité des arbres, et, qu’à ce titre, il ne faut pas en abuser. Autre point
important pour vous, parents, avez-vous pensé aux piles rechargeables pour ses jouets électroniques ?
Autant de gestes à adopter au quotidien, qui transmettront à votre enfant la volonté de préserver notre planète.