Mode éthique et éco-responsable pour habiller Bébé


Les enfants grandissent vite, souvent trop vite et cela se voit très rapidement avec les habits. Pour suivre leur croissance, il faut donc renouveler régulièrement leur garde-robe. Plutôt que de faire de vos bambins de véritables fashion victims avec des centaines de vêtements, habillez les autrement grâce à la mode éthique dans la tendance responsable du slow fashion. 

 

Le slow fashion pour les bébés : la mode éthique dès le plus jeune âge

Jusqu’à un certain âge, les enfants n’arrêtent pas de grandir. Les vêtements sont rapidement trop petits et il faut en changer régulièrement. Contrairement à de nombreux préjugés, il n’y a pas besoin de casser le porte-monnaie pour adopter une mode éthique dès le plus jeune âge. Plutôt que d’acheter 36 tee-
shirts, 20 pantalons et une dizaine de paires de chaussures, habillez votre bambin autrement avec le slow fashion. Késako ? Il s’agit d’une autre manière d’appréhender la mode. 
Au lieu de privilégier un prix faible et une grande quantité de pièces, optez pour la qualité. Pour cela, n’achetez que les vêtements essentiels, comme les body bébé bio et quelques tee-shirts. Par ailleurs, choisissez des vêtements utilisant des matières écologiques et des processus de fabrication éthiques.
Ainsi, la garde-robe de votre bébé tiendra plus longtemps et pourra même être réutilisée pour vos futurs enfants ou d’autres bébés. 

La qualité avant tout grâce à la mode éthique et ses vêtements made in France 

Avec Choux&Roses, il est facile d’habiller son bébé tout en adoptant une mode éthique et responsable. En effet, nous fabriquons tous nos vêtements en France, de la conception à la fabrication. Cela nous permet de privilégier la production locale afin de nous assurer de la qualité de la fabrication, du respect des conditions de travail des salariés, mais également de diminuer les coûts de
transport. Ainsi, nous proposons des prix justes à la fois pour le consommateur et pour tous ceux qui participent à la chaîne de production.  En plus d’une fabrication française, nous utilisons du coton issu d’agriculture biologique. Cela nous permet de réduire les impacts de la production de textile. 

Choisir une mode éthique pour son bébé, c’est donc participer à l’économie locale et agir pour la préservation de la planète.