Qu'est-ce que le véganisme ? un choix générationnel


 

Une génération plus engagé:

Au-delà d’être sensibles à la cause animale, nous pensons, que les animaux méritent des droits, c’est pourquoi nos produits transmettent des messages véganes, prônant l’intersectionnalité des causes, avec la cause environnementale, le féminisme, et la lutte LGBTQ+. Mais qu’est-ce que le Véganisme ?

Faire un choix respectant la biodiversité :

Le véganisme est tout d’abord une lutte sociale visant à respecter les droits des animaux, leur conférant le statut d’animaux non-humains. Cette lutte se traduit par le refus de consommer tout produit provenant d’origine animale. Cela passe par une alimentation végétalienne qui consiste à exclure la viande, les œufs, le lait, le miel et tout autre aliment d’origine animale, de son régime. Mais cela ne s’arrête pas à la nourriture ; dans l’approche éthique qui découle du véganisme, le refus d’acheter des vêtements en cuire, laine, soie, plumes ou suède est d’autant plus logique. Dans nos sociétés, l’animal est considéré comme un produit, un objet, une denrée ou encore une matière première, on lui enlève tout son aspect d’être vivant pour ne le considérer que comme une utilité, un être inférieur. Le véganisme a pour but de lutter contre les discriminations faites aux animaux, en commençant par reconnaître leurs droits, notamment leur droit leur plus fondamentale : celui de vivre. C’est pourquoi nos produits ne contiennent aucun produits d’origine animale et sont faits à base de coton biologique et fabriqués en France.

Ce tourner vers une marque engagé :

Choux&Roses a fait le choix de respecter la biodiversité pour des raisons qui lui sont chères. Pas de cuir ni de laine pour notre collection. Nous préférons le cotons 100% bio. Un articles arrive très bientôt pour expliqué le choix du cotons bio. En attendant retrouver tous nos t-shirts vegan