Notre philosophie


Les vêtements français sont des vêtements de qualités, Choux&Roses vous propose le meilleur du made in France, engagé LGBT, Vegan et Féministe

Dans l’objectif de vous proposer des vêtements de qualité pour enfants et femmes, Choux&Roses vous assure des produits conçus avec des matériaux issus de l'agriculture biologique, fabriqués en France. A cela s’ajoute des graphismes engagé et singuliers, réalisés par des graphistes français et imprimé en France. Ce sont ainsi des valeurs communes et humaines qui sont partagées entre chaque acteur de la chaîne de sa création à sa vente.

 

Pourquoi le choix du Made in France ?

 

Notre planète est notre trésor premier. A travers notre marque, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice pour tenter de la préserver au maximum. Ainsi, à travers le Made in France, nous y contribuons, à notre échelle. Dans une société où les évolutions technologies ont réduit les temps et distances, cela ne s’est pas fait au détriment de l’augmentation de la pollution. En effet, un t-shirt « Made in Bangladesh » n’a pas été seulement produit au Bangladesh mais a parcouru un long chemin. Le made in ne représente que la dernière étape. Son coton est cultivé aux États-Unis, mais tissé et teint en Inde (ou les conditions sanitaires sont un désastre avec l’usage de produit toxique pour la teinture entraine des maladies de peau pouvant être mortelle). La matière synthétique de ce t-shirt à très certainement dû être fabriqué au Vietnam à partir de plastique Européen. L’étape finale est la couture qui nous amené jusqu’en Chine pour repartir au Bangladesh. Au total, plus de 46 000 kilomètres parcourus, beaucoup plus que la circonférence de la Terre.

 A cela, s’ajoute notre volonté personnelle de soutenir l’économie locale à travers la conception des t-shirt et body made in France, en plaçant l’éthique et l’humain au cœur de notre démarche.

 A travers cette démarche Made In France, Choux&Rose soutient ainsi 2 PME française et ainsi plus de 50 emplois.

 Pourquoi avoir fait le choix du BIO ?

Premièrement, c'est L’engagement envers la planète qui ma fait choisir l’agriculture biologique beaucoup plus respectueuse de l’environnement, car elle ne dénature pas l'environnement qui l'accueille. L'agriculture biologique n'utilise pas de produit OGM aucun produit chimique de plus les engrais utiliser et les insecticides sont naturels.

Par ailleurs c’est une agriculture qui instaure des rotations de culture et des jachères, qui permet un enrichissement naturel des sols. En plus d'améliorer la fertilité des sols, cette méthode permet de réduire l'irrigation des cultures. Car les matières organiques qui enrichissent naturellement ces sols jouent également un rôle de rétenteur d'eau et nécessite aussi moins d'intervention de l'homme pour assurer une bonne irrigation.

Deuxièmement, les enfants et les femmes en tirent tous les bénéfices.

Car ils porteront des vêtements sans produits chimiques et toxiques qui sont à contrario utilisés dans la culture du coton non biologique. Des vêtements tout doux, tout beaux, qui préservent les enfants et les femmes des agents nocifs.

Troisièmement, pour le bénéfice des travailleurs.

Les travailleurs ne sont pas décisionnaires des produits qu’ils manipulent. En fessant le choix de choisir l’agriculture biologique c'est refuser de contribuer à laisser des agriculteurs s'intoxiquer en manipulant des pesticides dangereux. L'agriculture biologique a également le mérite de se soucier des conditions de travail des différents intervenants tout au long de la chaîne de production que se soit de la culture du tissage ou du transport.

Et puis dernier point, si j'ai choisi de vous proposer des vêtements 100% BIO, c’est parce que j’y crois et que je suis convaincue que cela fait toute la différence.

Pour moi, consommer BIO et plus responsable, c'est faire un choix au jour le jour.Comme nous ne somme pas maitre des composants des produits de la grande distribution, à nous de créer des offres plus éthique qui correspondent à une vraie demande de la société actuelle.

Faire le choix d’une consommation responsable et engagé

 Pourquoi avoir fait le choix de l’engagement ?

 Tout simplement car aucun produit français n’est proposer au Vegan ,Feministe et Lgbt est que cela peut leur permettre de mettre en avant leur valeur à travers des vêtements.